Parcs d'activités, lotissements et énergie

PONT-SAINTE-MARIE (10) 

AMÉNAGEMENTS PAYSAGERS  DU CENTRE OUTLET MC ARTHUR GLEN 

Le but des aménagements est d’inverser la logique existante (des aménagements paysagers orientés vers le parking central) pour les ouvrir sur les piétons, et non plus sur les voitures.

 

Le centre de marques étant organisé sous la forme d’un vaste parking entouré d’une coursive piétonne, il présente un risque d’attentat par voiture bélier. Il nous a donc été expressément demandé d’intégrer dans nos aménagements des dispositifs antiterroristes, le plus discrètement possible, pour éviter tout phénomène anxiogène.

 

Ici, des enrochements massifs enterrés aux deux tiers sont capables d’arrêter un véhicule de 19 tonnes lancé à 50 km/h.

PONT-SAINTE-MARIE (10) 

RÉAMÉNAGEMENT DU CENTRE OUTLET MARQUES CITY 

Lieu emblématique par excellence, car associé pour la plupart des visiteurs extérieurs à la ville de Troyes elle-même, le site des magasins d’usine de Pont-Saint-Marie ne bénéficiait pas d’une image en harmonie avec son attractivité.

 

L’objectif était donc de faire évoluer cette zone en un lieu esthétique, accueillant et intuitif.

 

Une réflexion approfondie concernant la signalétique générale a été menée en amont avec Troyes Champagne Métropole et les commerçants, coordonnée par C3i.

 

Nous avons entrepris une dépollution visuelle préalable des enseignes et des publicités. Une signalétique commune et une charte enseignes ont été conçues pour toute la zone. 

Version imprimable | Plan du site
© C3i - VRD paysage urbanisme | Aube, Marne, Yonne, Seine-et-Marne, Aisne