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I - LA DESCRIPTION DE L’EMPLOI
Titre de la fonction : CHEF(FE) de PROJET VRD
Environnement du poste :
C3i est un cabinet de maitrise d’œuvre d’aménagement extérieur créée en 2008.
Nous réalisons la conception, la consultation des entreprises, le suivi des travaux jusqu’à la réception des projets de nos clients en majorité donneurs d’ordre publics.
Nous rayonnons sur l’Aube, la Marne et les départements limitrophes.
Le siège de Troyes compte 16 collaborateurs, et 2 pour l’antenne de Reims.
L’esprit d’équipe, la rigueur, le respect et la confiance sont les valeurs partagées par l’ensemble des collaborateurs.
L’entreprise est en constante évolution et recherche donc des talents pour poursuivre sa croissance.
Mission principale :
Pierre angulaire, tu manages les bulles projet afin de satisfaire le client et garantir la qualité technique, administrative (travaux), financière (rentabilité) et contractuelle des projets (ou
phases de projet) qui lui sont confiés.
Principales activités :
Pour chacune des phases du projet, met en œuvre ces 4 activités :
• Écoute pour comprendre son interlocuteur et prendre en compte dans son activité
• Animation de réunions (préparation, animation, rédaction compte-rendu et suivi)
• Coordination des informations et de la bulle projet (être le lien et mettre du liant)
• Production / Synthèse
PHASE AVANT PROJET
- Prend connaissance du besoin client et du contrat associé lors de la réunion de passation,
- Après avoir analysé l’ensemble des informations et finalisé son équipe, anime la réunion de démarrage avec le client afin de valider son besoin et le planning,
- Recueille et synthétise les besoins de l’ensemble des intervenants,
- S’assure que le concepteur dispose des dernières informations à jour,
- Lance et exploite les DT (déclarations de travaux),
- Demande un devis aux prestataires (techniques et environnementaux), analyse les offres, les soumet au client pour validation puis gère la prestation réalisée, analyse les rendus et intègre dans
les études,
- S’assure du dépôt des autorisations environnementales et urbanistiques dans les délais,
- S’assure que les plans paysage et carnet de mobilier sont réalisés en temps et en heure,
- Réalise le chiffrage des travaux en maximisant les subventions client possibles
- Ajuste le contrat avec le client si nécessaire
- Anime les différentes réunions de validation et s’assure de la mise en œuvre des modifications demandées
- Prend en compte la gestion des eaux pluviales et suit la notice hydraulique
PHASE PROJET
- Finalise les études avant-projet en intégrant les prescriptions (techniques, urbanistiques et environnementales)
- Anime la réunion de passation avec le concepteur et le dessinateur-projeteur
- Synthétise les éléments techniques et met à jour le chiffrage de l’opération
- Assiste le client dans la présentation des dérogations PMR à la DDT
- Anime la réunion de présentation de la phase projet et ajuste le contrat avec le client si nécessaire
- Rédige les pièces techniques du DCE (dossier de consultation des entreprises)
- S’assure que les plans paysage, carnet de plantation, de mobilier, et pièces techniques du DCE sont réalisés en temps et en heure
- Demande un devis aux prestataires SPS (Sécurité Protection de la Santé), analyse les offres, les soumet au client pour validation puis gère la prestation réalisée (Plan Général de
Coordination).
- Rédige la fiche DCE (Dossier de consultation des entreprises) avec l’assistante
PHASE ACT (ASSISTANCE AUX CONTRATS DE TRAVAUX)
- S’assure de la complétude du DCE et de sa mise en œuvre
- Répond aux questions techniques des entreprises
- Rédige le rapport d’analyse de l’offre et le présente au client
- Participe à la négociation avec les entreprises, si nécessaire, pour garantir les intérêts techniques, administratifs et financiers du client
- S’assure de l’envoi des notifications, des dossiers du contrôle de l’égalité, des OS (ordres de service)
PHASE VISA
- Anime les réunions de préparation du chantier
- S’assure du bon contrôle des plans d’exécution des entreprises
- Contrôle les fiches techniques présentées par les entreprises
- Contrôle la bonne marche administrative du dossier (OS,…)
PHASE DET (DIRECTION D’EXÉCUTION DES TRAVAUX)
- Anime les réunions d’exécution des travaux
- Garantit les aspects administratifs, techniques et financiers des travaux
PHASE AOR (ASSISTANCE AUX OPÉRATIONS DE RÉCEPTION)
- Anime les réunions d’OPR (Opérations préalables à la réception) et rédige les PV
- S’assure de la levée des réserves
- Contrôle le DOE et le DGD
- Fait prononcer la réception des travaux par le client
- Anime la réunion GPA (Garantie de Parfait Achèvement)
PILOTAGE DE SON ACTIVITÉ
- Rédige le compte-rendu de toutes les réunions où il/elle est présent(e),
- Organise ses bulles projet pour garantir son objectif mensuel de facturation,
- Garant de ses avancements de facturation pour atteindre ses objectifs,
- Analyse et rend compte régulièrement de la rentabilité des projets,
- Instaure la culture du feedback au sein de son équipe,
- Propose et met en œuvre, après validation de la direction, des actions au service de l’amélioration continue des process et de l’organisation de l’entreprise,
- Tient à jour son plan de charge en temps réel
- Saisit son temps de travail hebdomadairement sur le logiciel de l’entreprise
- Adopte et respecte la gestion documentaire mise en œuvre dans l’entreprise
- Détecte avec ses clients d’éventuelles futures affaires
II - LE PROFIL
Formation requise : Savoirs requis
- 3 ans d’expérience réussie en maîtrise d’œuvre VRD ou en entreprise de travaux publics Expérience de la fonction/compétences :
Savoir-faire requis
- Appétence pour l’outil informatique (pack office, logiciel métier)
- Gestion de contrat
- Maîtrise des outils de la gestion de projet
- Gestion des priorités :
- Sens des priorités (macro)
- Capacité à moduler son investissement temps vs niveau d’impact (micro)
Qualités personnelles : Savoir-être requis
- Adopter une communication dynamique et rassurante visant à faciliter la réussite du projet (interne et externe)
- Savoir composer avec les intérêts de toutes les parties (intelligence situationnelle) en veillant à maintenir la satisfaction du client = main de fer dans un gant de velours vis-à-vis des
entreprises
- Logique intellectuelle pour gérer un projet (organisation du présent en anticipant l’avenir)
- Sens commercial (réflexes pour identifier de potentielles affaires)
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